Créer un site internet

Qu'est que le Yoseikan Budo ?

 

Le Yoseikan Budo allie la tradition des arts martiaux à la modernité des sports de combat. Ainsi, vous pourrez pratiquer des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d'immobilisations, d'étranglements, d'armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse)…

Cet art martial, créé à la fin des années 60 par Maître HIROO MOCHIZUKI, est pratiqué dans 33 pays du monde, répartis sur 5 continents. Successeur d'une lignée de samouraïs, il s'est inspiré de l'esprit d'efficacité de ces ancêtres pour créer le YOSEIKAN BUDO. Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l'environnement, ainsi qu'aux techniques de combat contemporaines. C'est cette faculté d'adaptation à toute situation, que ce soit sur un tatami ou dans la vie, que l'école Yoseikan essaye de développer chez ses pratiquants.

Grâce à un matériel de protection corporel complet, vous aurez la possibilité d'aborder rapidement des formes souples de combat développant : concentration, confiance en soi, esprit d'initiative et d'entraide mutuelle dans des conditions optimales de sécurité.

 

 

 

Une pratique adaptée à tous les âges

 

La variété technique du Yoseikan Budo permet à chacun de progresser suivant son potentiel et  malgré ses handicaps éventuels (dans la limite de l'autorisation d'aptitude à la pratique délivrée par le médecin).

Il est ainsi possible de choisir une des formes de pratique adaptée à ses inclinations et capacités, ce qui en fait une méthode attractive quels que soit l'âge ou le sexe. A noter par ailleurs que certains clubs -  en plus des cours destinés au jeune public et/ou aux adultes -  proposent des cours réservés aux femmes, séniors, mal voyants... avec bien sûr une pédagogie spécifique.

Mais le Yoseikan Budo ne se limite pas à une pratique corporelle rationnelle et équilibrée :

Maître Hiroo Mochizuki, son fondateur, postule que la forme d'entraînement influence aussi le mental du pratiquant. De fait, la diversité des techniques enseignées (atemi, projections, clés, immobilisations, armes...) induit une grande variété de situations et place le pratiquant devant autant de difficultés à résoudre. La méthode vise à développer la réactivité et l'ouverture d'esprit tout en accompagnant le pratiquant sur la voie de la réalisation personnelle.

Non content de favoriser la polyvalence et de stimuler la créativité, deux qualités largement appréciées dans le monde du travail et au quotidien, le Yoseikan Budo, de par les valeurs d'entraide qu'il cherche à promouvoir au travers d'une pédagogie qui trouve son écho jusqu'au cadre de la compétition (avec l'épreuve de « concours technique »), souhaite aussi être un facteur de socialisation.

 

352 5 yoseikan budo 2
 

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017